Fabien Causeur

PREMIUM BRANDING

Le projet

Fabien Causeur est un joueur de basket professionnel évoluant au Real Madrid. Il nous a contactés pour le pack de streaming complet: nous avons dû inventer l'entièreté de sa marque digitale. Nous avons fait des recherches sur ses hobbies, ses points d'intérêt et son histoire pour les infuser dans son nouveau look et son personnage digital.

La demande:

  • Character Design 
  • Illustration animée 
  • Création d'image de marque
  • Pack de Streaming
  • Produits Marketing

Le Character Design

Déterminer le design du personnage est la tâche la plus importante car elle détermine l’ensemble de la direction artistique du Branding. Nous savions que Fabien est un fan des mangas comme One Piece et Naruto mais aussi de jeux vidéo comme Overwatch. Notre challenge était alors de réaliser un personnage qui pouvait faire référence à ses deux univers à la fois.

Création d’une entité visuelle

Fabien Causeur est un joueur de basket pour le Real de Madrid et il adore son équipe. Il nous a confié que garder "l'esprit" et les couleurs de son équipe était un point très important pour lui. Cela nous a donné des codes visuels et identitaires par lesquels commencer nos recherches.

La transition était très intéressante à créer. Travaillant sur une personnification, nous voulions utiliser la transition d'écran comme un déplacement du personnage passant d'une scène à l'autre. Dans l'histoire de notre personnage il possède une grande cape de flamme noire qui laisse une traînée derrière lui, c'était un élément vraiment très intéressant à travailler.

Produits Marketing

Inspirés par les vêtements de sport et les articles de basket, nous voulions garder une uniformité entre les jeux vidéo et son métier.

Fabien Causeur

PREMIUM BRANDING

The project

Fabien Causeur is a professional basket player for Real Madrid. He reached out to us for the complete streaming pack: we had to create his entire digital brand from scratch. Among other things, we investigated his hobbies, points of interest and his story to infuse them into his digital look and video game character.

The content :

  • Character Design 
  • Animated illustration 
  • Brand identity
  • Streaming Pack
  • Marketing Products

The Character Design

Deciding the digical character design is the most important task since it drives the entirety of the art direction for the brand. We knew Fabien is a fan of anime like One Piece and Naruto but also of cartoon games such as Overwatch. Our challenge was then to create a character which could belong to these two universes at once.

Brand Identity

Fabien Causeur is a professional basketball player for Real Madrid and he loves his team. He told us that keeping his team “spirit” and colors was one of  the most important aspects of the branding for him. This gave us important and priority color codes to start our research with.

Creating transition between screens was pretty interesting to create. Working on bringing as much personality as possible, we wanted to use the transition like a character movement, moving from a scene to another. In the history of the digital character we created, he wears a large, black flame cloak which leaves a trail of dust behind him and it was one of the most interesting aspects to design.

Marketing Product

Inspired by sport clothes and basketball products, we wanted to keep a uniformity between his digital look and his real-life job.